Demande de devis Demande de devis

Historique

Entreprise familiale, indépendante créée en 1924.  

Au retour d'une dizaine d'années passées aux Amériques et en particulier au Chili, Mr Charles Henny né en Suisse dans le canton de Vaud, achète avec son épouse Mme Marguerite Henny Garnier une Forge située dans Paris (Rue de la Grange aux Belles) dans laquelle il est forgeron (maison crée en 1903). Pour des raisons de nuisance de voisinage, cette Forge déménage à  Bobigny dans les années 30.

Cette entreprise devient « Les Forges de Bobigny »  en 1941 et est spécialisée dans la fabrication de tubes spéciaux pour chaudières.

Dans les années 60 cette entreprise développe des activités de négoce de tubes et raccords à  souder et crée en 1968  sa filiale « Les Tubes de Bobigny » pour cette nouvelle activité.

 

L'activité des Forges de Bobigny diminue de plus en plus pour cesser complètement dans les années 80 alors que dans le même temps, l'activité de négoce de sa filiale se développe de plus en plus. Les Tubes de Bobigny créent un partenariat important avec des fabricants étrangers, afin de les représenter en France avec des contrats d'exclusivité dans certains cas. Elle est, par exemple, la première à  importer du tube soudé canalisation de chez Hogoovens puis devenu Corus depuis. Elle représente également l'entreprise allemande Heimeier, l'italien Ferrero Rubinetteria, Fasani, les raccords fonte allemand GG, les raccords fonte suédois WR,  les brides à  collerette à  portée de joint de chez l'allemand Helferich, et d'autres.

Les Tubes de Bobigny étendent leur gamme avec le temps en stockant des raccords à  souder, des brides, des raccords fonte, de la robinetterie industrielle. Avec le temps la gamme s’élargie avec toujours à l’esprit répondre aux besoins des clients voir mêmes les devancer : raccords pour tubes rainurés, produits en cuivre, inox, tubes peints…  

 

  • En 1984, Mme Christiane Bujas Henny, une des filles du fondateur prend la tête de l'entreprise.
  • Mme Marguerite Henny décède en 1986.
  • Mr Charles Henny décède en 1992.
  • En 1993, Mme Véronique Tudor Bujas, une des petites-filles du fondateur, intègre l'entreprise familiale.
  • En 1997, Fusion Absorption de la filiale « Les Tubes de Bobigny » par « Les Forges de Bobigny » qui prend l'appellation commerciale de sa filiale.
  • En 2004, Mme Véronique Tudor devient le PDG des Tubes de Bobigny.
  • En 2006, Les Tubes de Bobigny prennent l'appellation commerciale de « LTB France » et en 2007, la dénomination sociale de l'entreprise devient LTB France.

LTB France
438, avenue Paul-Vaillant Couturier
BP 20 - 93001 Bobigny Cedex

Localisez-nous

© 2010-2017 LTB France